CheZ VioleTTe

La journée CheZ VioleTTe du 19 déc. se dévoile, petit à petit..!

12 Novembre 2009 , Rédigé par violette

Une femme seule - solo théâtre

Mise en scène: François Joinville et interprétation: Charlotte Thomas

 

 

 

 

 




« Une femme, un seau, un escabeau. C’est le grand nettoyage ! Des personnages familiers vont surgir de l’imagination d’une femme au verbe vif. Aldo le mari macho, la voisine d’en face, le beau frère aux mains baladeuses, le voyeur, un vrai défilé public dans un lieu pourtant intime, là où seule, face à elle-même, cette femme va quotidiennement vider son sac, libérer sa parole.Entre coups de téléphone, pipi du bébé et tirs à la carabine, quand faire le ménage devient un véritable parcours du combattant »

Cie Osmonde: http://www.osmonde.org/









Leïla dans tous ses éclats... - One woman show

Mise en scène: Daniel Fatou et interprétation: Leïla Amara

 

 

 



 

 

 

 

 



« Dans ce one woman show, Leïla multiplie les personnages qui viennent faire résonner la complexité de son identité. Derrière l'apparente légèreté des scènes jouées, Leïla place des petites phrases provoquantes avec humour. Ainsi quand sa mère lui demande si elle fait un spectacle parce qu'elle a des choses à dire, elle lui répond "Bien sûr sinon je ferai de la politique..."  »







La Ruine des Choses - solo de danse et vidéo

Mise en scène et interprétation: Sarah Gonçalves


« Ce spectacle s'inspire de la correspondance des poilus notamment avec leurs femmes qu'ils ont quitté pour rejoindre le front et les tranchées durant la première guerre mondiale.

Sur scène une danseuse, un sol envahi de terre et une toile peinte, support de la projection vidéo. Une chorégraphie du souvenir, un film d'animation qui évoque les protagonistes de la guerre aujourd'hui disparus. Un hymne à la paix »

Cie Osmonde: http://www.osmonde.org/

En partenariat avec la cie Double Accroche

 

 


Les Margouillats - 5 Contes africains - à partir de 5 ans
De Solo Gomez






« Voyage au pays Malinké avec "LES MARGOUILLATS", vous y croiserez un chien inquiet, doté d'une âme bienveillante, Fanta une toute petite fille à la voix imposante. Vous comprendrez pourquoi le coq accueille le soleil en chantant et apprendrez qu'il ne faut en aucun cas défier les esprits dangereux et redoutables de la forêt interdite...»
http://www.myspace.com/sologomez





Modèle(s) – Performances et vidéo
Une Réflexion sur l'apparence, les complexes, l'image de soi...

Mise en scène par Cécile Talbot

Avec: Sarah Elghazi - Adèle Vandroth - Florie Talbot





Présenté pour la première fois en 2008 à l'école des beaux-arts de Tourcoing, ce travail est une étape de ma recherche sur l'apparence, la manière dont nous négocions notre image face au regard des autres. Comment pouvons-nous contrôler cette confrontation? Une manière de reprendre le contrôle semble être d'agir sur son propre corps, de modeler soi-même la performance du genre féminin. A quel prix? 

Cécile Talbot fait parti du collectif des ARTISTES PLASTICIENS D'INSPIRATION CAFEINEE (A.P.'I.C) : http://apic.over-blog.com/

Partager cet article

Commenter cet article

dissertation 09/01/2010 10:42


Blogs are so informative where we get lots of information on any topic. Nice job keep it up!!


Cha* des Kroketten Poilues 09/12/2009 22:02


"Une femme seule"... Très bon choix ! Si vous avez besoin d'aide pour la préparation de cette journée, n'hésitez surtout pas à me contacter (je peux au moins déjà vous promettre pas mal de
matière-s pour la friperie) !


violette 17/12/2009 16:52


Salut Cha,
Merci pour tes commentaires.
Si tu veux t'investir pour la journée CheZ VioleTTe ou plus largement dans l'asso, tu peux venir demain le vendredi 18 décembre à 19h00 au 25, rue de Trévise, métro porte de
Douai.Autour d'un verre et d'une auberge espagnole, nous pourrons vous présenter le projet de local et organiser ensemble la répartition des tâches pour la fête. 
Sinon, nous serons à la salle Courmont samedi 19 déc à partir de 9h.
Les coups de main sont toujours les bienvenues!
MErci, 
a ce w-e,
Jeanne pour l'association Chez VioleTTe 


Cécile Talbot 22/11/2009 17:11


Pour voir le blog de l'association ap'ic:

http://apic.over-blog.com/pages/Cecile_Talbot-1269975.html