CheZ VioleTTe

Je cours... J'existe !

22 Octobre 2014 , Rédigé par violette

 

 

Dans le cadre d'octobre rose (mois de prévention contre le cancer du sein), samedi 11 octobre 2014, je prenais le départ du 100 kms de course à pied d'Amiens.

Ce projet est né au printemps 2014, alors même que j'étais directement concernée par cette maladie. Autant vous dire que cette course n'était pas comme les autres, et représentait beaucoup d'espoir pour moi .

 

A 6h00 du matin, je pris donc le départ pour ce défi, un peu fou j'en conviens, mais bon, un défi est fait pour être relevé, n'est-ce-pas ?

Les 20 premiers kilomètres se sont fait dans la nuit , en m'éclairant à la lampe frontale, la pluie s'invitant jusqu'au 50e kilomètre, laissant place, ensuite, au soleil progressivement, me réchauffant et me séchant peu à peu.

Les kilomètres se succédaient l'un après l'autre, n'oubliant pas de m'hydrater et de me ravitailler régulièrement.

Les premières douleurs sont apparues vers le 70e kilomètre, m'obligeant à diminuer le rythme de la course et me rappelant que je suis bien vivante .

Allez, hauts les cœurs, dernier kilomètre, encore un petit effort. Après plus de 13 heures de course, je franchis la ligne d'arrivée, non sans mal je l'avoue mais fière et debout.

 

Puisse ce défi donner du courage à toutes celles qui se battent contre cette terrible maladie sournoise et leur donner la volonté, la force de ne jamais abandonner leur combat.

Bisous à toutes les roses et les violettes.

Véronique

 

IMG 0021IMG_0024.JPG

IMG 0032

Partager cet article

Commenter cet article

sandra 25/10/2014 15:43

Encore félicitations!